La cuistouille de Lily : Grilled cheese à l'avocat

Breaking news, l'ancien croque muche traditionnel s'appelle maintenant "Grilled CHeese", ça fait plus américain, moins franchouillard, et surtout, je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'avec cette nouvelle appellation, on peut le customiser à volonté !!
Bienvenue dans notre monde de #pimpmycroc'.com ^^


En préparant 10 repas par semaine pour 4 personnes, en plus des repas des week-ends, il faut être créatif, faire plaisir aux enfants, au mari, à WW (bon un peu dur dur en ce moment pour WW), au porte monnaie, et à ce que je trouve dans mon lidl du coin... Je cuisine beaucoup (la contrepartie de faire nos courses à lidl, nous ne prenons aucun plats préparés) et ya des jours où j'ai un peu la flemasse de me prendre la tête avec un plat qui prend plus de 5 minutes à préparer, et c'est le jour des Grilled CHeese !!!

L'un de nos préféré (en tant qu'adulte) et facilement pimpable (pour les enfants), c'est le grilled cheese à l'avocat ! Les filles n'adorent pas l'avocat chaud, nous on adore du coup je le leur fait en salade pendant que nous mangeons le notre entre les tranches de pain.


Alors comme c'est un peu compliqué à faire, je vous livre ma recette du grilled cheese avocat(à accompagner avec une petite salade tomates / huile d'olive !)

-----

LE grilled cheese avocat

Ingrédients : 
2 tranches de pain de mie par sandwich
1 noix de beurre
1 tranche de jambon (ou 2-3 de bacon) par sandwich
De la mozza rapée
Du pesto rouge
1/4 d'avocat par sandwich

Réalisation : 
On beurre un peu la tranche de pain du bas, on pose le jambon ouvert dessus, on ajoute la mozza rapée, on replie le jambon, on met le pistou, l'avocat coupé en tranches, puis la seconde tranche de pain, si on en a envie, on rajoute un peu de beurre sur le dessus. On enfourne 12 minutes à 180°, et voilà !!!


-----

Et si vous voulez quelques idées supplémentaires de grilled cheese, c'est par ici que ça se passe !

Aucun commentaire