DIY - Petites coupelles en argile

Un nouveau petit tuto pour ranger vos jolis bijoux ^^

https://igcdn-photos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10995073_339501339568850_704093507_n.jpg

J'avais envie de petites coupelles toutes fines, je n'ai rien trouvé en magasin j'ai donc eu envie de me les faire moi même. Comme c'est super facile j'ai eu envie de vous proposer un petit tuto, si vous savez faire de la pâtisserie, vous y arriverez sans problème !


Matériel nécessaire :
 - De l'argile qui sèche à l'air
 - Des petits bols que vous aimez bien
 - Des jolis tampons
 - Du papier sulfurisé
 - Un rouleau à patisserie

Étape 1 :
Bien malaxer la pâte puis l’aplatir et l'étirer à l'aide du rouleau à pâtisserie. Je vous conseille de mettre du papier sulfurisé sous l'argile afin qu'elle ne colle pas à la table ou au support sur lequel vous travaillez. Il est important que l'argile soit bien hydratée pour un meilleur résultat. Je voulais des coupelles très fines, du coup j'ai beaucoup étiré la pâte, mais après cela dépend de ce que vous voulez en faire.


Étape 2 :
Choisissez vos plus jolis tampons et tamponnez, tamponnez, tamponnez !
Soit avec de l'encre pour imprimer des jolis motifs, soit sans encre pour embosser la surface de l'argile.  





Étape 3 :
Découper un cercle à l'aide d'un bol renversé et d'une pointe (j'ai utilisé un tournevis)


Étape 4 :
Placer du papier sulfurisé dans le fond d'un bol, puis le cercle d'argile afin de lui donner une forme arrondie.
Faire sécher 24 heures.




Étape 5 :
Peindre l'intérieur des bols que vous souhaitez peindre. J'aime beaucoup le contraste intérieur brillant / extérieur mat, mais après, c'est selon vos goûts !(j'ai d'abord tamponné à l'éponge puis fait les finitions au petit pinceau plat).


Étape 6 : 
Rangez les jolis bijoux, ou tout ce que vous voudrez y mettre ! (monnaie, tickets de transport, clefs...)



1 commentaire

Anonyme a dit…

J'adore ce tutoriel, merci !

Clémentine