La penderie des poupées

Depuis l'annonce de l'arrivée d'un petit frère, ça pouponne grave par ici !

J'avais réalisé cet été des petits porte bébé qui ont bien servi, mais les poupons étant toujours à poil, après avoir vu cet article (et le père noël tenant à faire un cadeau home made pour les choupettes), je me suis lancée début mi décembre dans une petite garde robe pour poupons !



J'avais investi au printemps dans ce livre, mais je ne sais pas si j'ai fait des erreurs en décalquant ou si j'ai mal calculé mon coup, mais la plupart des tenues étaient bien trop grandes pour nos bébés...

Je me suis du coup rabattue sur des patrons Citronille, et je dois dire que le mix des deux est plutôt pas mal !

(désolée pour la piètre qualité des photos, mais pour des raisons évidentes le père noël a du se cacher pour prendre les photos, déjà que le poupon a été dérobée plusieurs jours d'affilé pour les essayages...)

Comme à mon habitude, mon travail débute par une étude documentaire et la liste idéale des choses que j'aimerai faire, puis décalquage et découpage des patrons (la partie que j'aime le moins). Et en parallèle, je fais des grosses piles avec les tissus que j'ai envie d'utiliser pour ces projets !



Et comme le challenge n'était pas suffisant (et qu'il faut le dire j'ADORE tricoter ^^), j'ai fait quelques petites pièces en tricot ^^



Voici quelques unes des petites tenues qui étaient sous le sapin (dans une armoire taille poupées (trouvée chez Truffaut pour ceux qui comme moi n'ont pas de Cultura dans leur entourage) le gros kiff ^^) :

Cache coeur et sarouel du livre Les z'habits de mon poupon, béguin, mini snood et mini chaussons modèles maison

La même tenue que la précédente, j'ai juste mis une ceinture autour du cache cœur à la place des pressions KAM

La tenue rock avec une blouse type Citronille et un bloomer du livre Les z'habits de mon poupon. Mini snood modèle maison (on monte 3 mailles puis on augmente a chaque début de rang en point mousse). La guitare a été achetée dans le commerce, il s'agit d'un porte clès de la marque n°74.

La même tunique que la précédente, j'ai ajouté une petite ceinture en cuir fermée par une pression KAM. Le gilet est le modèle Kina de chez kid's tricot en taille poupées
Tous les modèles ne sont pas là, d'autan plus que certaines petites tenues ont été offertes, mais je pense que cela sera l'un de mes fils conducteurs de mon année couture, la maison des lapin étant terminée (ou alors il va leur falloir un grenier, voire une résidence secondaire).

Si vous avez des jolis patrons, n'hésitez pas à partager les bon plans ^^

Aucun commentaire