La tenue bleu ne serait pas complète sans des petits accessoires pour aller a l'extérieur.

Commençons donc par une petite cape pour mon petit chaperon bleu, tiré de ce livre.
Que des modèles basiques, que j'aurai pu trouver a droite a gauche, pas mal de ressemblances avec IPBB, mais des petites variations qui font toute la différence, c'est très agréable de repenser ces modèles que l'ont connait tant.



Du coup la cape : très facile/ rapide à faire, du coup j'ai même eut le temps de rajouter des petites décorations.



Elle est un peu grande, mais en même temps c'est du 90 et ma poupée mesure 80 cm.
Donc même sans marges de couture, rien de bien anormal !



Tissus tout doux de mon stock perso, doublure de chez Toto acheté au printemps dans le sud de la France, bouton stock perso et biais de chez Fil 2000.

Aucun commentaire