Mais, mais mais ???

Ne serait-ce pas pas un gilet taille adulte ????



Et si c'est bien cela !
Alors répétons ensemble l'historique de la lose du tricot taille maman :

- il y a 2 ans : tentative de LFS. Avant l'arrivée de la chochoute, j'ai tout mon temps, mais pas tellement d'expérience tricotesque. Je tombe enceinte, je perds mes neurones (normal), je n'ai envie de tricoter que du rose (dommage il est kaki) --> je laisse tomber... d'ailleurs, il faudrait que je cherche il doit bien être quelque part ce bout de gilet, non ?

- il y a 1 an : tentative de GRR (vous savez, celui que tout le monde a fait des centaines de fois)... pff qu'est ce que c'est long 1 GRR adulte, j'ai le temps d'en faire 2 pour la miss alors que le mien est à peine commencé... --> mis de coté, mais je sais ou il est, tout n'est pas perdu !

- A noël : trop enthousiaste par le nouveau livre de la Droguerie, je me tente celui de la couverture arrière (la tunique Annecy pour les conaisseuses): "trop beau !". Et pour ne pas faire les choses à moitié, je me fait plaisir avec de l'Alpaga Plumette made in la Droguerie justement.
Déjà le mélange tourbe et violet dont je ne me souvient plus du nom n'est pas terrible... pas top la vendeuse coté conseil. Mais surtout au tricotage c'est une catastrophe, la tension du fil de la plumette n'a pas du être réglée correctement et tout les 2/3 rangs, il faut que je coupe et fasse un nœud --> grosse galère, je laisse tomber.

- Milieu du printemps : ce modèle me plait vraiment trop, il m'en FAUT un pour cet été. Je retourne donc a la Droguerie, fait une demande d'emprunt a mon banquier, et achète du Kaleido. Et la le bonheur, ca marche super ! Bon sauf que la loseuse que je suis a pommée une aiguille en début d'été, aiguille qui devrait me revenir ces jours ci...


- Dimanche dernier, nouvelle année, nouveaux défi (les bonnes résolutions se prennent en septembre chez nous) : je vais tenter ce petit boléro (THE BOBI) que j'ai déjà fait sur ma puce (ben oui mieux vaut se rater sur du 1 an que sur du M/L ;-) avec la jolie laine Givre achetée en soldes en Juillet.
Avec pour objectif un peu tous les jours et des finitions pour début septembre (vous comprendrez bientôt pourquoi je suis obligée de m'imposer un peu de discipline en tricot...).
A l'heure actuelle, 48 cm de tricotés sur 72, VICTOIRE (enfin presque !)

Aucun commentaire