Leur enfance...

Une enfance, on en a une seule, et j'ai vraiment envie que la leur soit formidable. 

 
Je pense que quoi qu'il arrive, on a tous, dans l'ensemble, des souvenirs assez magiques de notre enfance, mais voyez vous, mon métier est de faire rêver les enfants, et je n'ai pas envie de jouer au "cordonnier le plus mal chaussé" sur ce coup là.
Ça demande quelques sacrifices, comme mettre sa carrière entre parenthèse quelques années (que ça soit la mienne ou celle de PapaPois), de l'énergie, et souvent une grosse dose de patience, mais je dois vous dire que ne regrette aucun de nos choix sur ce coup là, du congé parental aux jouets plein le salon en passant par les heures dans les magasins de jouets.




Leur enfance, je la veux pleine de souvenirs, de rires, de complicité (oui même ligués contre leurs parents ^^), de couleurs, de joie, mais aussi de simplicité. J'ai beaucoup changé ces dernières années et j'aspire à une vie plus simple (mais attention je pars de TRÈS loin ), de moins de contraintes émotionnelles et de plus de laisser aller, et j'ai vraiment l'impression qu'ils ressentent cette liberté, celle de faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent, avec leurs qualités et leurs défauts.
 


Une enfance, ils n'en n'ont qu'une seule et je la veux pleine de cabanes, de livres, de toboggans, de sorties au parc, de découvertes et d'amitié. Je n'ai pas envie de me dire "le temps passe trop vite, on aurait pu faire ça, ça ou encore ça". Forcément, le temps passe à vitesse grand V depuis qu'ils sont là et on a rarement le sentiment de toucher terre, mais ce n'est pas grave, du temps pour nous nous, nous en aurons plus tard. Des fois je me dis qu'on en fait trop, d'autres pas assez, quoi qu'il arrive, je suis sûre qu'ils en garderont des beaux souvenirs, c'est bien le plus important, non ?




1 commentaire

Elodie a dit…

Coucou ma belle,
Un bon moment que je ne suis pas passée par là....
Que ça pousse!!!!
Je t'embrasse, je vais regarder un peu les derniers 7 mois depuis lesquels j'ai un peu délaissé les blogs, y compris le mien!!!!