Un trousseau de naissance avec 2M de tissus !!

Et c'est parti aujourd'hui pour un post couture !!! 

Ça faisait un moment que je n'en n'avais pas fait, et pourtant je m'éclate carrément avec ma machine ces dernier temps. Ma petite sœur va avoir un bébé dans très peu de temps, et elle avait envie de petits bloomers pour cet été. Elle avait repéré des tissus chez Mondial Tissus, mais ne savais pas bien combien il lui en faudrait, elle était partie chez 1M de chaque sans être sûre d'en avoir assez.
 



C'est à ce moment là que je me suis dis que lorsque l'on ne coud pas, on n'a pas tellement de notions de longueur de tissus, et j'ai eu envie de vous donner quelques informations.
Si vous faites des articles pour bébé ou des accessoires, souvent 30 ou 50 cm de tissus sont souvent LARGEMENT suffisants ! N'hésitez pas à demander au vendeur le minimum de coupe, là en l’occurrence c'était 50 cm, ce qui m'a fait 2M de tissus pour les 4 motifs différents qu'elle avait sélectionné.



Pour vous donner une idée, dans 50 cm de tissus, on rentre les 2 parties un bloomer (des Intemporels bébé) en taille 3 mois sur la hauteur. Et vu qu'en largeur il fait 30-40 cm, il vous restera quasiment 1M de large pour vous éclater ^^




J'ai donc commencé par faire les 4 bloomers, et ensuite j'ai réussi à caser tout plein de petites choses ! J'ai commencé par les "grosses" pièces :  1 pochette géante et 1 corbeille pour ranger du petit bazar.
Je me suis ensuite lancé le défi de créer une petite housse de carnet de santé, je vous ferai un tuto car je suis trop fan, puis j'ai fait les coussins.Et dans le tissus restant, j'ai casé plein de petits pochons, et enfin, une petite pochette.




Comme vous pouvez vois, on peut caser PLEINNNN de choses dans 2 mètres de tissus, j'espère que ça vous plaira.




J'adorerai faire des petits ateliers à la rentrée, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je pense que je ferai ça avec les copines <3, mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit message !

2 commentaires

Julie a dit…

J'adore! Les tissus sont top et hâte de voir le tuto ;)

Aline a dit…

Je suis fan des tissus et des pièces !! Et j'adore le fait que tu es optimisée le tissu avec de belles pièces.