La tunique de l'été

Aujourd'hui, un peu de couture sur le blog pour changer ^^ Là je dois dire, c'est mon gros coup de cœur pour ce printemps, je pense que je vais le décliner pour les filles, et ces petites photos me persuadent encore plus que c'est une bonne idée ! 



Il s'agit du top P du livre Mademoiselle (oui j'ai toujours mes bon vieux classiques coté livre) ! Je l'avais déjà réalisé pour Lily après l'avoir vu ici il y a bien longtemps. Mais vu la matière dans laquelle je l'avais cousue, il a directement fini en doudou dans son lit... Les années ont passé, je n'ai pas retenté (il faut dire qu'il demande un peu de minutie lors de la réalisation), et il y a quelques semaines, alors que je commençait à réfléchir à la garde robe d'été des filles, j'ai eu envie de le tenter à nouveau.



J'avais aussi ce coton indien du quartier des tissus (allez voir, ils ont des sacrées merveilles...), juste parfait qui n'attendait que le patron idéal pour un petit haut estival. Et la réunion des deux me donne envie de prendre une semaine off sans enfants et sans contraintes juste pour en coudre encore et encore...







 En ce qui concerne le coté "technique" de la couture : je n'ai pas fait les petits plis devant et sur les manches. J'ai mis un petit biais au niveau de la couture de la partie supérieure devant, et surtout, je n'ai pas ajouté les bracelets de manches, préférant les laisser un peu loose pour un style années 70. Attention, le décolleté est ultra plongeant, il faut le porter avec un petit truc en dessous !



J'ai très envie de coudre en ce moment, mais dès que je me met devant la machine tout me prend beaucoup de temps... Mais d'un autre coté, j'ai tellement envie de ça pour cet été : le petit top qu'on met sans réfléchir sur un maillot pour partir à la plage ou à l'aventure... C'est plutôt motivant, non ?

Et vous, quelles sont vos coutures du moment ?

Aucun commentaire