La couleur de l'automne

Cet année, l'automne est arrivé tellement tardivement que j'avais fini par croire que les arbres ici ne perdaient pas leurs feuilles... 





Mais après la tempête de la semaine dernière, la pluie et le vent, les couleurs ont enfin changé, le jaune et le rouge ont rejoint le vert passé et le brun des arbres en train de perdre leurs feuilles, il nous fallait absolument un petit tour dans la forêt pour aller voir cela de plus près !






Quand j'étais plus jeune, l'automne était vraiment ma saison préférée... elle annonçait les journées plus courtes, les feuilles mortes et surtout l'arrivée des fêtes de fin d'année.
Maintenant, j'ai grandi, et l'automne rime plutôt avec nez qui coulent, organisation de la transhumance de fin d'année et feuilles d’impôts...





Je souhaite à mes Petits Pois que la magie des couleurs d'automne, de l'odeur des feuilles mortes et des ramassages de branches dans les bois durent le plus longtemps possible. Je leur souhaite une enfance douce et magique, je pense qu'elle l'est pour le moment. 
J'essaie de ne pas avoir peur de notre situation future, de celle de la "vraie vie", lorsque nous travaillerons tous les deux. Je me dis qu'il seront remplis de ces moments passés ensemble, de ces instants partagés et ces petites aventures du quotidien... Je me dis que même si on ne fait pas tout comme il faut, au moins on aura essayé...  De toute manière, je pense qu'on ne fera jamais comme il faut, si ???

(désolée pour les photos toutes floues, le degré d'humidité devait être trop important ce jour là !)

Aucun commentaire