Sortie en Famille - Le Diana's Memorial Playground à Londres

Lorsque j'ai effectué quelques recherches pour trouver comment présenter Londres aux enfants afin qu'ils en profitent aussi, j'ai essayé de trouver des parcs sympa pour eux. Alors certes, des parcs Londres n'en manque pas, mais je voulais essayer de trouver LE parc à jeux un peu unique qui leur laisserait une empreinte magique dans la tête, et je suis assez rapidement tombée sur le parc crée en souvenir de la princesse Diana, sur la thématique "Peter Pan".

Diana's Memorial Playground


Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de l'adoration de ma grande miss pour Peter Pan, mais je pense que le DVD tout comme le coin de la tablette sur lequel il est stocké est usé jusqu'à la corde. On l'a vu, revu et encore vu en long, en large et en travers, et je dois dire que moi aussi je l'aime bien ce petit dessin animé ! Il parle aussi bien de pirates que de sirènes et de fées, ils ont vraiment réussi à aborder de nombreuses thématiques le rendant totalement mixte et universel.

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground
Tout là haut, c'est une Lily fière d'avoir réussi à monter toute seule ^^

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground




Diana's Memorial Playground


Diana's Memorial Playground


Diana's Memorial Playground


Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground

Nous voilà donc partis samedi après midi à traverser Hyde park dans toute sa hauteur, pour tomber ENFIN sur ce fameux espace de jeux (je pense que l'arrêt le plus proche est Bayswater ou Notting Hill Gate). Alors attention, comme c'est un parc un peu spécial, il y a des règles et des horaires un peu spéciaux eux aussi, et grosso modo il est assez retreint niveau horaires, et il faut être accompagné d'au moins un enfant pour y aller. L'espace est clos, et quand c'est l'heure, c'est l'heure, on nous met littéralement dehors !

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground


Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground

Coté lieu, ça a été une très belle découverte et un véritable coup de cœur ! J'ai pour ma part été très étonnée du nombre d'enfants et de famille qui s'y trouvaient, et cela m'a quasiment fait faire demi tour, mais finalement l'espace est très étendu et il y a des tas de petits coins cachés qui font qu'on ne se sent pas complétement tassés les uns sur les autres (et je crois aussi que le nombre de personnes pouvant entrer simultanément est limitée, ce qui créait des files d'attentes qui ont l'air de pouvoir être sacrément longues !).
Nous avions vu pas mal d'images et de vidéo avec les enfants, et à chaque fois nous y voyions le grand bateau pirate et les tentes d'indiens, mais en fait il y a bien plus que cela pour s'amuser ^^ Un crocodile caché, des coffres au trésor, des petits parcours d'aventure, des instruments ultra originaux et bien plus encore, les enfants ont adoré partir à la découverte, en particulier Lily qui a la fin avait l'impression de trouver des choses cachées à des endroits où il n'y en avait pas.


Diana's Memorial Playground


Diana's Memorial Playground

Nous avons beaucoup aimé faire le petit parc à coté de la maison, mais celui ci a vraiment remporté tous les suffrages et Sam m'en parle encore (bon avec l'avion quand même) et Nora avait les yeux qui brillaient en revoyant les photos.

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground

Diana's Memorial Playground

Je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour, si vous passez dans le coin et si la file d'attente n'est pas trop longue, au pire, vous irez donner du pain au canards dans la mare située juste à coté, ou profiter des longs chemins de Hyde Park !

Pour plus d'aventures à Londres : 

https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/london4ever/

 

D'autres Aires de jeux à découvrir par ici :

https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/le-tour-du-monde-des-aires-de-jeux/

Aucun commentaire