Envies de déco

Pour tous ceux qui comme nous habitent dans un logement qui est à rafraichir, je pense que vous comprendrez ces sentiments mêlés de "ras le bol des travaux" mais aussi de "envie de nouveaux chantiers".
Nous avons été assez éprouvés par notre chantier estival de terrasse en bois avec PapaPois et il a été assez clair avec moi : il ne ferait plus de travaux lui même. Les prochains on fait faire, et c'est tout. Sur le moment, cela m'a paru assez évident, nous en avons vraiment sué, et on n'est même pas encore arrivé au bout. Il ne reste pas grand chose, mais c'est un peu comme la cuisine... il suffit de s'y mettre...


Cela dit, je suis pour ma part une grande partie de la journée à la maison, et j'ai forcément le temps de cogiter même si j'ai assez peu de temps pour m'ennuyer... Ce week-end, nous étions en famille et est venu plusieurs fois dans la discussion le sujet des prochains travaux dans la maison. Nous avons un peu botté en touche en disant qu'il faudrait que nous finissions déjà ce qui était en cours, ou qu'il faudrait penser à l'étage qui est vraiment un gros chantier (avec salles de bains dont une à créer, tous le sol à faire et déplacement de portes...). Bref, rien de prévu dans un délais rapide, et puis nous sommes rentrés à la maison, regonflés par notre week-end au grand air. Et finalement, cela m'est apparu assez rapidement, c'est le bureau que nous allons refaire. Le bureau pour tout dire, c'est aussi l'entrée, la pièce dans laquelle nous entrons dans la maison juste après notre petite terrasse vintage que nous aimons tant.



Nous avons un big bureau de 2.5M et des petites étagères au dessus qui n'ont jamais été finies et qui sont totalement encombrées. A coté, il y a le petit bureau des enfants, qu'ils adorent mais qui ne tient plus vraiment debout et qu'il faudrait renforcer... Du coup, je suis décidée, j'ai vraiment envie de tout refaire, sans pour autant déplacer les éléments qui ont bien leur place. Changer la couleur du plan de travail pour adoucir le tout, mettre un peu de couleur sur les murs, un peu de liège peut être pour cacher le crépis, mettre des petites étagères (tout plein !) pour ranger mes jolis tissus et ajouter un petit bout de plan de travail pour ne plus laisser ma surjeteuse par terre. Mettre des petits pots et des casiers pour tout ranger, des plantes bien entendu et surtout, beaucoup de lumière !

Je ne sais pas quand est-ce que nous arriverons à nous lancer dans ce nouveau chantier/ défi (après les finitions de la terrasse et de la cuisine au minimum !!), mais je me sent frétillante d'idées comme lors de la conception de chaque nouvel espace !

Aucun commentaire