MENU

15 juin 2016

DIY Petite Jupette

Les jupettes pour petites filles, c'est une des choses que je préfère coudre ! C'est rapide, utile et valorisant à coudre, il faut une surface limitée de tissu et le résultat est toujours canon !

Cette année, j'ai réussi à me limiter à 3 seulement pour chaque fille, et elles sont portées et reportées, avec un simple débardeur uni, ça fait une petite tenue parfaite pour le printemps et l'été : rapide à enfiler, sans prise de tête le matin, bref je vous le conseille à 100%



Selon la longueur voulue et la taille de l'enfant, je vous conseille de prendre environ 35-40 cm de tissus, il vous faudra toute la largeur (plus c'est large et plus ça sera froncé).
Il vous faudra aussi de l'élastique, selon le tour de taille de l'enfant, un bout de biais d'une vingtaine de cm de longueur, quelques épingles, une épingle à nourrice et une machine à coudre.

Plier le rectangle de tissu dans le sens de la largeur en positionnant le tissu endroit contre endroit. Coudre tout le long puis surjeter (ou faire une couture zig zag).



Faire un double rentré sur la partie supérieure (on plie le tissu deux fois le plus droit possible). Épingler et coudre à 1 mm du bord tout le long, en laissant une ouverture de 2 cm.





Pour un effet sympa, refaire une seconde couture à 5 mm du bord (optionnel), tout le long - il faut que l'espace entre les 2 coutures permettent de faire passer l'élastique).



Attacher l'épingle à nourrice sur le bout de l'élastique et insérer le entre les deux coutures par l'espace que vous aurez laissé ouvert. Faire glisser l'élastique tout le long, jusqu'à ce qu'il ressorte au même endroit que l'entrée. Coudre les 2 épaisseurs de l'élastique à plat l'une sur l'autre.




Fermer l'ouverture, et faire un ourlet en bas (même technique de double rentré puis couture au bord).


Coudre le biais en son milieu sur la partie avant, en écartant l'élastique afin de pouvoir coudre "à plat", puis faire un nœud !



Et voilà, bonne couture !!!

Aucun commentaire: