Nos petits cailloux laissés sur le chemin

Ceux qui nous suivent par ici depuis un bout de temps le savent, et ceux qui nous connaissent dans la "vraie vie" d'autant plus, avec PapaPois nous avons la bougeotte... Cela n'est pas forcément fait exprès, mais nous avons déménagé 5 fois depuis que nous habitons ensemble (et avant je ne vous fait même pas de résumé car ça nous donnerait le vertige à tous), soit 12 ans.
Mais là où nous battons des records, je pense que c'est pas le nombre de fois où nous avons fait nord/ sud - sud / nord (pas de débat sur qu'est ce que le sud / qu'est ce que le nord, Paris c'est le nord, point ^^). En farfouillant dans mes mails la semaine dernière, je suis retombée sur tous nos devis de déménagements à travers les époques et ça m'a limite donné le tournis.

Pour commencer, juste au moment de notre rencontre je mettais mes trois premières années d'études en cartons, pour partir à l'étranger (génération Erasmus oblige). Alors qu'il lui restait quelques années à faire sur la cote d'azur, cela donnait l'ambiance pour la suite !


Nous avons toujours cherché à trouver le meilleur équilibre entre notre vie privée et notre vie professionnelle. Mes choix de carrière n'étant pas simples (disons que j'ai fait des études par passion mais comme je n'étais a priori pas trop mauvaise là dedans j'avais envie de me faire ma propre idée en validant au moins une expérience professionnelle un peu longue dans ce domaine) nous sommes passés par quelques années à Paris. Ces années ont souvent été ponctuées de retours dans le sud, et à chaque fois nous y avons ramené des bagages un peu plus lourds : plus d'expérience pro, plus de meubles plus de chaussures, mais surtout plus d’AMITIES.


Nous avons un parcours d'enfance assez similaire PapaPois et moi, à savoir que nous avons fréquenté les même personnes jusqu'à nos 18 ans (et oui ça arrive !). Une fois la majorité acquise, je me suis pour ma part envolée de mon Toulouse natal vers une côte d'azur clinquante et ensoleillée dans laquelle j'y ai rencontré tout un tas de personnes (qui m'ont construites mais qui n'avaient finalement qu'un intérêt très limité)... jusqu'au jour où j'y ai rencontré... PapaPois venant de son limousin natal.
Nous n'étions pas "du jus", nous n'avions aucun problème à en partir quand cela fut nécessaire... SAUF que... déjà à l'époque... nous avons commencé à y laisser des petits cailloux... vous savez, ces personnes qui prennent régulièrement de vos nouvelles et qui sont plutôt bienveillants envers vous...


Après plusieurs années et plusieurs allers/ retours dans le sud, nous voilà aujourd'hui avec toute une ribambelle de cailloux qui partage nos vies de façon plus ou moins intense, selon les périodes.
Il y a les cailloux qu'on appelle tous les jours ou presque, ce qu'on n'appelle jamais mais quand on se voit c'est comme si on ne s'était jamais quittés, les cailloux perdus de vue qu'on ne reverra certainement jamais, les cailloux qu'on n'ose pas appeler car ça fait vraiment trop longtemps, les cailloux que l'on voit évoluer sur les réseaux sociaux on est contents de voir qu'ils avancent bien dans la vie... bref, j'imagine que c'est pour tout le monde comme cela, mais je nous trouve super chanceux d'avoir tous ces cailloux dans nos vies.



Je me réjouis à chaque colis de naissance envoyé, même si ce sont des personnes que nous ne reverrons peut être plus, je rage après PapaPois quand il oublie de me donner des nouvelles importantes (genre mariage tout ça tout ça), en tout cas, je me sens maintenant super riche de toutes ces rencontres, de tous ces bouts de chemin partagés ensemble, de tout ce qui nous reste encore à faire / découvrir et tous les cailloux que nous rencontrerons encore dans nos vies !


Je souhaite vraiment le même bonheur à tous le monde, et surtout à nos petits pois, je leur souhaite de connaitre comme nous des personnes sympa, chouette, différentes de nous, mais avec le même type de valeurs. Qui leur ouvre l'esprit, qui leur fassent voir la vie d'un autre coté, sous une perspective, un twist un peu différents des nôtres. Bref, je leur souhaite autant de belles aventures amicales que celles que nous avons connu et que nous connaissons un peu plus chaque jour <3


Aucun commentaire