Tuto bonnet de lutin !

Lundi matin, afin de décompresser des deux semaines de vacances (et oui !!) j'ai été faire une petite matinée shopping ! Je ne m'étais pour une fois donnée aucune limite, et finalement, comme souvent quand je suis en préparation de tutos, seuls les rayons loisirs créa m'ont attiré l’œil...
Pas de flash chez Zara ou H&M, pas d'oeufs de Pâques dispos au supermarché du coin, bref, j'ai fait LE truc que je ne voulais plus faire : ACHETER DE LA LAINE !!!




Mais bon, c'était pile poil la bonne couleur juste comme je voulais, je ne POUVAIS pas passer à coté.
Je savais exactement ce que j'allais en faire, et ça a été ultra rapide : un bonnet de lutin en cotes !



Pour cela, il vous faudra une pelote de 50g le laine épaisseur 4 et une paire d'aiguilles 4.

Pour un bonnet qui va à mon 15 mois (on va donc dire en 12-18 mois)  :

Monter 75 mailles et tricoter en cotes 3/2.
Tricoter ainsi jusqu'à 12 cm de hauteur puis rabattre 1 maille à chaque début de rang jusqu'à ce qu'il ne reste que 40 mailles.



Plier l'ouvrage en deux et coudre la partie où les mailles ont été rabattues.



Créer un lien de chaque coté en faisant passer des brins de laine sur les pointes et en faisant des tresses.


 Ajouter un pompon si vous en avez envie... ET VOILA !!!




Je vais tester un peu plus grand en ajoutant 5 mailles, je pense avoir la taille au dessus, mais l'avantage des cotes est leur élasticité.

Vous m'envoyez des photos de vos modèles ???




Aucun commentaire