Maman Parc

Ahhhhh "Maman Parc", un article que j'ai en tête depuis bien longtemps ^^ Si on m'avait dit il y a 3 ans "tu seras une maman parc", je pense que j'aurai explosé de rire "Moi une maman parc ??? no way !!!"





Alors, débutons par le début, les maman parc, vous en avez tous croisé, ce sont ces nanas dont les enfants connaissent tous les parcs de la ville ou presque, et qui ont même l'air d'apprécier cela.
Il y en a plusieurs types : les stressées (qui crient dès que leur enfant monte un peu trop haut ou qu'un autre enfant l'approche, les connectées (qui passent leur temps au téléphone sans jeter un œil à leur enfant), les super habituées (qui savent exactement sur quel banc se mettre pour ne pas avoir de soleil / pluie/ mieux voir les enfants)... bref, il y a autan de maman parc que d'enfant.
Pour moi il y a 3 ans le parc se résumait en 2 expériences : la première dans un grand château dans lequel nous avions été avec ma mini Lily, à l'époque enfant unique qui m'a fait grimper 1000 fois les mini jeux trop petits pour moi, creuser dans le sable (dégueu) et me sollicitait sans cesse. La deuxième expérience était dans un parc de la capitale, juste à coté de mon travail et que je trouvais drôlement chouette lorsque je passais entre midi et deux (mais ça c'était SANS les enfants et les accompagnateurs). Arrivées en pleine période de pointe, après avoir patienté un bon 10 minutes avant de pouvoir monter les 3 marches du mini toboggan, ma mini miss a fini par essayer de se caser entre deux enfants pour descendre le toboggan, mais elle avait doublé un petit (ben oui elle en avait marre d'attendre au bout d'un moment), et quasi immédiatement elle s'est fait sortir par 3 assistantes maternelles du-dit toboggan et quasiment du parc (attention je n'ai RIEN contre les assistantes maternelles, je leur voue une admiration éternelle, mais ces trois là n'avaient vraiment pas été sympa !).




Bref, forte de ces deux expériences, nous sommes arrivés dans notre nouvelle vie il y a un peu plus de 3 ans donc, et j'ai cherché un moment comment faire pour lier connaissance avec d'autres parents de l'école (les bonjour / bonsoir quotidiens sont un poil juste pour apprendre à se connaitre). J'ai fini par comprendre (au bout de 6 bons mois) qu'en fait la plupart des relations sociales entre parents se liaient donc... au parc (gros snif). Un vendredi soir, alors que je sortais un peu plus tôt, j'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis rendue au parc à proximité de l'école avec ma Lily (trop heureuse donc) pour essayer de sympathiser avec d'autres parents. En arrivant, gros moment de solitude, je me rend compte que même si le parc est blindé de parents/ enfants de l'école, je ne connais PERSONNE... enfin, si, une maman d'un garçon de la classe de Lily (super désagréable le garçon mais ce n'est pas grave). Je tente une approche, on a un dialogue stérile pendant quelques minutes, elle me fait comprendre que je la soule (et j'apprendrai quelques mois plus tard que son fils fait souffrir ma mini miss à la récré depuis des mois et des mois)... bref c'est un échec... nous rentrons à peu près aussi vite que nous y avons été avec ma poulette super déçue.



 Plusieurs semaines ont passé avant que je re-tente l'expérience, mais cette fois ci, j'ai proposé à des parents sympathiques de venir avec moi à la sortie de l'école. Ca a marché, et nous avons pris l'habitude de nous y rendre très régulièrement afin de profiter du soleil (y compris en hiver !). J'ai depuis ce jour là pris l'habitude de m'y rendre plus régulièrement, et avec plaisir (tout arrive !). D'abord avec d'autres parents, et même des fois seule ! Et maintenant on rencontre toujours des personnes sympa, et même si depuis qu'ils l'ont refait les jeux ne sont plus forcément adaptés aux tous petits. Depuis la rentrée de septembre on a même notre petit rendez-vous tous les vendredi soirs, avec d'autres parents, et sauf grosse perturbation de l'emploi du temps, on ne le manque jamais !




Bref, à toutes les mamans (et papas bien entendus) qui craignent le parc : accrochez vous, ça vaux le coup !!!




Aucun commentaire