Défi Blouse Mara !

LA voici ma blouse Mara, j'ai cru ne jamais y arriver tant j'ai changé d'idées sur ce projet ^^
D'abord prévue en chambray bleu avec un très beau tissus IE pour l'empiècement, j'ai finalement changé d'avis avec ces 2 tissus posés l'un sur l'autre sur ma table de couture quelques jours avant le rendu final !

Vous avez vu mon super cadeau d'anniversaire en action ???


Vraiment pas de difficultés particulières pour cette couture, elle est même plutôt agréable à faire une fois le patron imprimé et décalqué (quand vous faites pas comme moi et que vous ne le laissez pas sur le sol du salon un soir trop fatiguée pour finir et qu'il n'y a pas une petite fille de 2 ans et demi qui le piétine dans tous les sens le lendemain matin ^^)


J'ai mis un petit moment à choisir les manches que je voulais, en général j'évite le coté papillon car j'avais essayé une fois et ça faisait plus armure de Robocop que papillon... J'aime beaucoup ces petites manches toutes simple que j'ai utilisé.

La prochaine fois je tenterai ce montage la, avec une ouverture au centre que j'aime bien pour l'été : 



 J'ai fait une taille 6 ans pour ma poulette de quasi 6 ans un peu grande, la taille convient bien, je ferai un poil plus long la prochaine fois (je me rend compte que la miss a souvent la flemme de fermer sa braguette à l'école, du coup j'essaie de lui mettre des tuniques un peu longues).

Coté finition, j'ai posé un biais que j'ai rentré et cousu sur l'intérieur, c'est le type de finition que je préfère, d'autan plus que je n'avais pas LA bonne couleur pour un biais extérieur, ça donne comme cela à l'intérieur :


J'aime beaucoup la forme de la parmenture qui assure une finition parfaite ainsi que les conseils de pose de passepoil qui m'ont permis d'avoir un résultat vraiment très sympa.

Et portée !! (bon la miss avait décidé qu'il lui FALLAIT un bâton pour la séance photo, ne me demandez pas pourquoi...).


Bilan : un chouette moment couture, une cousette qui me plait bien, et que la miss adore (grande victoire, ce n'est pas souvent) et un chouette défi avec d'autres bloggueuses (la liste dispo ici), à refaire !! 

2 commentaires

Margault a dit…

Très jolie ta version de cette petite blouse enfantine !

La maîtresse en maillot de bain a dit…

J'aime beaucoup ton association de tissus et de couleurs!Chouette Mara!