Le Petit Monde de Léo

Je vous en ai déjà parlé, il y a tellement de choses à faire à Montpellier pour les petits loulous !
Rien que pendant les vacances, nous avons participé avec Lily à 4 pestacles (tous gratuits), 2 ateliers (gratuits aussi), des jeux indoor (merci Ikea) et 2 sessions cinéma à prix modique au cinéma municipal Nestor Burma. Et encore, j'avais toute une liste d'activités et spectacles en tout genre auxquelles nous n'avons pas pu / pas voulu participer, nous nous sentons tellement chanceux d'avoir accès à tout cela !

Nous avons donc fini nos vacances de février en beauté avec une matinée spéciale "tout petits" au cinéma, avec un programme plus qu'alléchant : petit déj, scéance de cinéma, spectacle et activité créative.

Nous voilà parties de bon matin (dur dur le réveil à 8 du mat le dernier dimanche des vacances! ) avec cerise sur le cupcake du programme : voyage en tram !


Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre concernant la séance, mais nous connaissions déjà un peu l'univers de Léo Lionni (vous aussi je suis sure, Petit Bleu et Petit Jaune, ça vous parle ? ).



 Arrivées très limite (nous avons eu les 3 dernières places, la salle était plus que pleine), nous n'avons pas vraiment eu le temps de profiter du petit déj. Pas grave, au moins nous n'avons pas à attendre, la séance commence vite, avec en premier lieu l'organisatrice de la matinée qui prend la parole et explique rapidement aux enfants pourquoi le filme s'appelle comme ceci, que les histoires sont tirées de livres et présenter rapidement le programme de la matinée... belle surprise pour moi, elle est vraiment impliquée !

Les 5 court métrages sont très jolis, une animation à l'ancienne... on aime ou pas, moi j'adhère, les filles aussi. Les couleurs sont belles, les histoires simples, poétiques, rigolotes... "quoi, c'est déjà fini maman ?" et oui mes princesses, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vraiment fini ^^

Quelques minutes à peine après la fin de la projection, juste le temps de se rapprocher de la scène, et c'est parti pour le pestacle ! C'est l'histoire de Petit Bleu et Petit Jaune qui est superbement mise en scène. Nous avons le livre à la maison, les filles connaissaient, du coup gros gros succès chez nous !





Plus que ravies de nous être levées pour cette belle matinée, nous n'avons pas eu le courage de rester pour l'atelier créatif, mais nous avons pris le livret, nous le ferons un peu plus tard à la maison.

  Et pour les intéressés, petit lien sur la bande annonce, ainsi que tous les documents pédagogiques pour les motivés. 

1 commentaire

Unknown a dit…

Bonjour, je suis tombée sur votre page, ça fait plaisir, je suis la comédienne du spectacle, serait-il possible d'avoir les photos? Merci pour vos retours. katiabelalimat@gmail.com